De nouvelles menaces terroristes contre Jilani Hammami
Jilani Hammami, député du Front Populaire au sein de l’ARP, a déclaré qu’il fait l’objet de nouvelles menaces terroristes. Hammami a dit que c’est le ministère de l’Intérieur qui l’a avisé de ces menaces contre lui.
Le leader au sein d’Al Jabha a ajouté que le ministère le met, de nouveau, sous une protection rapprochée. Le député se présentera auprès de l’unité antiterroriste pour recevoir les instructions adéquates pour garantir sa sécurité.
Le leader du Parti des Travailleurs a également révélé à l’agence TAP durant cet après-midi du mardi 09 février 2016, que le ministère l’a contacté alors qu’il était présent dans une audience parlementaire qui concerne les étudiants fichés par la police. Le ministère l’a appelé à se présenter auprès de l’unité antiterroriste demain, mercredi. Et ce serait, à priori, au sujet des menaces.
Hammami a expliqué, par ailleurs, que le poste de police d’El Mourouj, (lieu de son habitation) l’a mis au courant, il y a deux jours, d’un communiqué qui rapporte l’existence d’une menace contre sa personne et de la nécessité de lui fournir une protection rapprochée pour l’accompagner dans ses déplacements.
Il est à noter que le député a demandé dans le passé la levée de cette protection rapprochée. Il s'est contenté d’une protection sécuritaire devant son domicile et qui est toujours mise en place jusqu'à aujour'hui.
Notons que cet avis vient au lendemain de la troisième commémoration de l’assassinat du martyr Chokri Belaid, l’un des fondateurs du Front Populaire .
Notons que cet avis vient au lendemain de la troisième commémoration de l’assassinat du martyr Chokri Belaid, l’un des fondateurs du Front Populaire .